Katie Cassidy


Katherine Evelyn Anita « Katie » Cassidy (Born November 25, 1986, in Los Angeles, California) is an American actress and model.

When she was in elementary school, Katie discovered a passion for the entertainment industry and participated in several theater productions from the age of 7. As a teenager, Katie studied acting with a coach. She first embarked on modeling that culminated in an advertising campaign for Abercrombie & Fitch in 2004. Her mother did not allow her to start her acting career until she graduated from high school with college preparatory courses.

En 2006, elle a eu des rôles mineurs dans les films Terreur sur la ligne et Click : Télécommandez votre vie. Le film Click a été numéro 1 dans le box-office avec un budget de 40 millions de dollars. Elle a également jouée le rôle de Kelli Presley dans le film, Black Christmas, qui est le remake du film du même nom de 1974. Le film est sorti en décembre 2006 et a encaissé 21 million de dollars.

En 2007, elle a eu un rôle dans le film Spin ainsi que dans le film Live ! où elle jouait le rôle de Jewel Jensen, une actrice en herbe de Hollywood. Toujours en 2007, elle a tournée dans plusieurs scènes du film Les Tronches aux côtés de Adam Brody et Jenna Dewan. La production a été arrêtée et le film a finalement été annulé. En 2008, elle a eu le rôle de Amanda dans le film Taken puis elle a eu un rôle récurrent dans la série Supernatural.

En 2009, Katie a eu le rôle de Patricia ‘Trish’ Wellington dans la mini-série Harper’s Island sur la chaîne américaine CBS. Cette même année, Katie signe pour jouer un des personnages principaux dans la série Melrose Place : Nouvelle Génération, qui est un spin-off de la série des années 1990 Melrose Place. Elle y jouait le rôle de Ella Simms, une journaliste qui travaille pour la société de Amanda Woodward. Les médias ont attiré des similitudes entre le personnage de Katie et le personnage de Heather Locklear, Amanda, de Melrose Place. Le rôle de Ella a attiré des critiques positives de la part du Los Angeles Times qui a écrit : “Katie est déjà identifiée comme l’une des délicieuses sournoises de la série“, et elle a été citée comme étant ‘la meilleure chose du spin-off de Melrose Place’. La série fut diffusé pour la première fois le 8 septembre 2009 et a été annulée après une saison.

En 2010, Katie a rejoint le casting dans le film Les Griffes de la nuit. Elle y jouait le rôle de Kris Fowles, une amie du personnage principal Nancy Holbrook (interprétée par Rooney Mara). Le tournage du film a débuté le 30 avril 2010 à Chicago. Katie a été nominée lors des Teen Choice Awards dans la catégorie “Actrice de film d’horreur/thriller” mais c’est l’actrice Megan Fox qui l’a remportée.

Katie a ensuite eu un des trois rôles principaux dans la comédie romantique, Bienvenue à Monte-Carlo, aux côtés de Selena Gomez et Leighton Meester. Le film a été tourné à Budapest, Paris et Monte-Carlo du 5 mai au 7 juillet 2010 et est sorti au cinéma le 1er juillet 2011.

En juin 2010, elle a eu le rôle de Juliet Sharp, un rôle récurrent, dans la quatrième saison de la série Gossip Girl. Elle est apparue dans onze épisodes de la saison 4.

En mars 2011, elle a eu un rôle pour tourner dans l’épisode pilote d’une nouvelle série sur ABC Family appelée Georgetown. Elle devait jouer le rôle de Nikki, membre du personnel du bureau des communications de la Maison-Blanche, intelligente et vive d’esprit, ayant une connexion avec la Première Dame. Cependant, en mai 2011, ABC décide de ne pas prendre la série. En juin 2011, Katie a remplacée Sienna Miller dans le film Freaky Deaky puis en juillet 2011, il a été annoncé qu’elle rejoindrait le casting de la comédie dramatique, Bumped. Elle est ensuite apparue dans un épisode de la série New Girl.

Katie obtient un des rôles principaux dans la nouvelle série de The CW, Arrow, en octobre 2012.